Un Concours de vidéo sur Tik Tok contre les violences faites aux femmes
Dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme pour l’elimination des violences faites aux filles et aux femmes et dans le sillage de la campagne Orangez le monde, Campagne 2022 : Tous Unis presentée par les Nations Unies, l’Observatoire de la Jeunesse Haitienne en partenariat avec l’Ambassade du Canada en Haïti a lancé ce Samedi 26 novembre 2022, un concours de video sur Tik Tok denommé Concours Tous-UNIS contre les violences faites aux filles et aux femmes / konkou Tét ansanm kont vyolans sou fanm ak tifi sur le compte Tik Tok @tousunis_Ayiti.
Ce concours vise principalement les jeunes de 15 à 35 ans vivant en Haiti. Ainsi, pour participer les interessé-es doivent produire une video ne depassant pas deux (2) minutes ou 120 secondes avec des contenus appropriés pour l’elimination de la violence faite aux filles et aux femmes et/ou pour l’égalité femme-homme.
Pour participation, les interessé-es doivent écrire sur whatsapp au +509 3628 5454 L’evaluation se fera faite par un jury sur la base de la pertinence des vidéos, du nombre de Like entre autres.
Le 11 Decembre 2022, lors de la cérémonie de remise des primes, une enveloppe de $2000 USD sera partagée ainsi :
1e prix: US $ 1000
2e prix: US $ 600
3e prix: US $ 400
Cependant, pour paticiper à ce concours les interessé-es douvent avoir un compte Tik Tok et abonner au compte tik tok @tousunis_ayiti et remplir les conditions suivantes
- Être agé-e entre 15 et 35 ans
- N’avoir jamais publié de contenu denigrant les filles et les femmes
- N’avoir jamais publié de contenu encourageant des formes de violences.
Rappelons que ce concours organisé par l’Observatoire de la Jeunesse Haitienne (OJH) est supporté par l’Ambassade du Canada en Haiti dans le cadre de la campagne 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences à l’egard des filles et des femmes