Quatre cadres haïtiens spécialisés en Conception de politique publique jeunesse par l’Université Senghor
Dans le cadre d’un programme de spécialisation de jeunes cadres de l’espace francophone travaillant sur les questions relatives à la jeunesse, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l’Université Senghor ont réalisé durant le premier semestre de l’année 2021 une formation intitulée « Conception et pilotage de politique publique de jeunesse »
Ce programme a accueilli 52 participants en provenance de 18 Etats et Territoires de l’espace francophone, dont 4 jeunes cadres en provenance d’Haïti :
- Me. Stanley Augustin, sociologue de formation et avocat au barreau de Port-au-Prince qui est Secrétaire général de l’une des principales structures de jeunesse de la société civile hattienne, l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne.
- Jean Frantz Toussaint, linguiste et consultant, qui est Président d’Aksyon Jèn pou Devlopman Kominotè
- Benedicta Seide, cadre de la Direction des Affaires physiques et sportives du Ministère de la Jeunesse. des Sports et à l’Action Civique, qui détient une licence obtenue à Cuba dans le domaine.
- Junior Larose, cadre du Ministère de la Jeunesse. des Sports et à l’Action Civique, qui détient une licence obtenue à Cuba également.
Ces derniers ont acquéri au cours de ce programme des compétences sur le pilotage évaluation et suivi de politique publique jeunesse, la maitrise des méthodes et outils usuels sur la Gestion Axée sur les Résultats (GAR), les composantes ainsi que les enjeux d’une politique publique jeunesse et les mécanisâmes de mobilisation des acteurs potentiels intervenant autour des questions liées à la jeunesse.
Felicitations Messieurs!