Michelet Evan Mitchell DESULMÉ, Secrétaire aux Affaires Politiques et Membre Fondateur de l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne
Né à Verettes, Michelet DESULMÉ, ancien Coordonnateur Général de la Pastoral Universitaire de l’Archidiocèse de Port-au-Prince, a fréquenté l’Université d’État d’Haiti où il a décroché une licence en Sciences Politiques et Philosophie à l’Institut Superieur d’Études et de Recherches en Sciences Sociales (IERAH/ ISERSS). Michelet a une formation additionnelle en Droit.
Présentement en France, où il entame un Master Expertise en Sciences des Populations à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, le Secrétaire aux Affaires Politiques de l’Observatoire avait déjà effectué un Master en Histoire et Géographie (parcours Pouvoirs et Sociétés) et un autre en Philosophie à l’Université de Picardie de Jules Verne.
Michelet croit fermement que la jeunesse à l’obligation et le devoir de meubler son esprit et aussi doit se fortifier encore d’avantage afin de peser sur le présent pour garantir l’avenir. Aussi, celle-ci doit s’engager dans un praxis pour le bien-être de la collectivité.
Membre fondateur de cet organisme de la société civile qu’est l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne OJH- 11 depuis 7 ans, vous pouvez suivre ses activités, ses positions ainsi que ses propositions sur son compte Facebook à travers ce lien : https://www.facebook.com/micheletevanmitchell.desulme.7
Merci pour tes contributions remarquables au sein de l’Observatoire Camarade Michelet Evan Mitchell DESULMÉ.