Marie Vertude Jules, Représentante Régionale (Bas-Artibonite) de l’Observatoire de la Jeunesse Haitienne – OJH
Originaire de Saint-Marc, Marie-Vertude est une jeune entrepreneure, très active au sein de sa communauté.
À l’Université INUKA, où elle a décroché une Licence, elle a également réalisé un Master en Sciences de la Gestion. Ce qui l’a permis de travailler comme Administratrice au Bureau d’étude de la Firme Statistique et Informatique pour la prise de décision ( SIPDEC).
Marie-Vertude en plus de ses formations en Community Manager et Marketing en Ligne, elle a entamé une étude de spécialisation en Suivi et Evaluation de Projet.
La Représentante Régionale (Bas-Artibonite) de l’Observatoire de la Jeunesse est aussi membre de l’Organisation des Femmes Charettes (OFC), une organisation oeuvrant dans la promotion des droits de la femme. Toujours disponible et disposée à apporter ses contributions pour le bien-être de sa communauté, la gestionnaire ne ménage jamais ses compétences pour des initiatives bénévoles comme ce fut le cas avec la Croix Rouge Haitienne et Mercy Corps pour ne citer que celles-là.
Par ailleurs, Marie-Vertude fait partie de cette pléiade de jeunes femmes croyant dans l’autonomie des femmes et l’égalité de genre pour une société où un poste de responsabilité n’a pas de sexe.
Membre de cet organisme de la société civile qu’est l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne (OJH) depuis 2 ans, vous pouvez suivre ses activités, ses positions ainsi que ses propositions sur son compte Facebook à travers ce lien : https://www.facebook.com/jules.vretude
Merci pour tes contributions remarquables au sein de l’Observatoire Camarade #MarieVertudeJules