Dans le but de soutenir l’entreprenariat des jeunes en Haïti, l’association des Volontaires pour la Démocratie(AVD) lance un concours sous le thème « Mon Entreprise de demain » grâce au soutien financier du Programme des Nations Unies pour le développement(PNUD). Ce concours visant à consolider le développement des startups et encourager la création de nouvelles entreprises portées par des jeunes, rentre dans le cadre du Programme de développement d’opportunités économiques et de créations d’emploi baptisé « Boussole » lancé le 25 mai 2021.
Pour encourager l’entreprenariat chez les jeunes en Haïti et encourager la venue de nouveaux entrepreneurs sur le marché, AVD grâce à ses partenaires, Banj et le PNUD, lance le concours « Mon Entreprise pour demain » à l’intention des jeunes et surtout des jeunes femmes en situation de vulnérabilité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Dans la première phase du concours, 84 startups et Porteurs d’idées de projet d’entreprise seront présélectionnés en vue de prendre part à la deuxième phase où 10 gagnants sortiront chacun avec une enveloppe de trois millions de gourdes.
Au cours de la deuxième phase du concours, les postulants recevront un encadrement technique pour monter le plan d’affaires de leur entreprise. Plusieurs séances de formations tant théoriques que pratiques seront organisées à leur intention. Les postulants produiront les plans d’affaires de leur entreprise, qui seront soumis et évalués par un jury qui en sélectionnera les 20 meilleurs. Ces 20 retenus prépareront une vidéo de présentation de leur start-up ou de leur idée de projet d’entreprise. Les vidéos seront publiées sur les réseaux de l’AVD. Ils prépareront un speech pour soutenir leur plan d’affaires devant un nouveau jury qui déterminera les 10 lauréats lors de la finale.
A la fin du concours, les gagnants seront transférés à Banj, qui les prendra en charge à travers son incubateur pour le montage définitif de leur entreprise.
Si vous êtes intéressé à y prendre part rendez-vous sur ce lien afin de remplir le formulaire d’inscription avant le 8 juin 2021, date limite du concours :