Haïti-Violence : Seulement 5.7% de femmes connaissent l’existence des structures d’accompagnement de femmes victimes

Par ailleurs, plusieurs témoignages recueillis lors de cette enquête-ménage auprès notamment des organisations de femmes offrant les services de prise en charge aux femmes et filles violentées, indiquent une augmentation des cas de violence à l’égard de ces dernières durant la période de la pandémie. Les cas de violence conjugale et de viols sont les plus fréquents selon les organisations.

Covid-19 : 86,7 % des ménages haïtiens n’ont pas bénéficié des enseignements à distance pour leurs enfants

L’enquête révèle que durant la pandémie, seulement 5.6 % des ménages ont bénéficié, pour leurs enfants, de l’enseignement en ligne octroyé par certains établissements scolaires. Alors que 86.7% des ménages n’ont pas pu bénéficier de ce service d’enseignement à distance pour leurs enfants, car les écoles de ces derniers n’offrait pas cette possibilité.

Une 4e édition de la Journée du Livre de Port-de-Paix réussie pour ERRA

« L’objectif de cette activité c’est de permettre aux jeunes de retourner dans les livres, car la lecture est une expérience qui nous permet de devenir la meilleur version de nous-même et de rester en contact avec les anciens, parce que chaque livre est un trésor. Puisque chaque livre est un trésor, et bien à ERRA nous nous donnons pour mission de faire bénéficier une part de ce trésor à tous nos jeunes. Mais pour que cela se fasse, nous devons initier nos jeunes dans la lecture .

Le Fonds des Nations unies pour la population offre des stages aux étudiants haïtiens

L’UNFPA lance un programme de stage en vue de recruter 12 jeunes étudiant.e.s de niveau licence dans l’un des domaines suivants : Adolescents et jeunesse, Communication et medias sociaux, Genre et droits humains, Humanitaire, Logistique, Operations et administration, Planification familiale, Population et développement, Santee de la reproduction, Suivi et évaluation.