Table Ronde départementale du Réseau des jeunes de l’Artibonite
Le 16 décembre dernier, sous le leadership de l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne – OJH , le Consortium Jèn Yo La – Haïti a réalisé la Première table Ronde Départementale du Réseau des jeunes de L’Artibonite. Tenue aux Gonaïves, une trentaine de representant(e)s d’organisations de Jeunes ont pris part à cet événement pour discuter autour des questions relatives à la participation politique des jeunes et aboutir à la préparation d’un agenda départemental au sein desquels les propositions et les recommandations des jeunes seront précisées.
En effet, la mise en place des réseaux départementaux dans le cadre du Projet JÈN YO LA vise à renforcer le réseautage entre les structures de jeunes pour un meilleur partage d’expérience, une implication des impacts de leurs initiatives et une institutionnalisation des espaces d’échanges entre celles-ci et les autorités locales. Mais, surtout à faciliter le développement des mécanismes d’appui à l’organisation et à la réalisation des initiatives locales des organisations de jeunes en matière de participation politique et de réduction de violences dans les processus électoraux.
Soulignons que le projet JÉN YO LA mené par le Consortium Progettomondo Haïti , Observatoire de la Jeunesse Haitienne-OJH et Groupe Medialternatif est financé par le Fonds des Nations-Unies pour la consolidation de la Paix ( PBF)