Bourses de reportage sur la biodiversité
Le EJN offre des bourses de reportage pour soutenir la production d’histoires approfondies qui mettent en lumière des menaces inédites pour la biodiversité mondiale ou explorent de nouvelles solutions basées sur la conservation.
Le EJN cherche à mettre en lumière la gravité de la crise de la biodiversité en commandant une série d’articles qui étudient les nouvelles menaces qui pèsent sur la diversité des espèces dans le monde, et qui explorent des solutions de conservation innovantes et potentiellement évolutives – menées par des gouvernements, des entreprises ou des communautés – pour protéger la biodiversité restante de la Terre et atténuer les impacts de ce qui a déjà été perdu.
Il s’agit de la deuxième série de subventions dans le cadre de l’initiative médiatique sur la biodiversité du EJN, avec le soutien financier d’Arcadia, un fonds caritatif de Lisbet Rausing et Peter Baldwin. Vous pouvez lire les articles publiés dans le cadre de la première série de bourses aux articles sur la biodiversité ici.
On prévoit d’accorder entre 10 et 14 subventions allant de 1 000 à 2 000 dollars, en fonction de la proposition et des besoins. On envisage des subventions plus importantes pour les reportages utilisant des approches novatrices ou d’investigation qui peuvent être plus coûteuses et plus longues.