Bourses de journalisme d'investigation
Le Fonds pour le journalisme d’investigation (Fund for Investigative Journalism(FIJ)) offre des subventions et d’autres formes de soutien aux journalistes pour qu’ils produisent des reportages d’investigation de haute qualité, impartiaux et non partisans qui ont un impact.
Les journalistes indépendants, les reporters salariés et les médias peuvent bénéficier de ces subventions. Leurs enquêtes peuvent porter sur des articles imprimés, en ligne ou diffusés, des livres, des documentaires ou des podcasts.
Ils proposent trois types de subventions :
- Les subventions ordinaires : Ils examinent les propositions trois à quatre fois par an pour des subventions allant jusqu’à 10 000 $. La prochaine date limite est le lundi 13 septembre 2021.
- Subventions accélérées : Dans de rares cas, ils proposent un examen accéléré pour les propositions extrêmement urgentes qui ne peuvent pas attendre le cycle d’examen régulier. Ces propositions sont examinées sur une base continue et les candidats reçoivent une décision dans un délai d’environ deux semaines.
- Subventions de suivi : ils acceptent les propositions de couverture de suivi en temps opportun des enquêtes originales qui ont été produites avec des subventions du Fonds. Les bénéficiaires peuvent demander un examen accéléré pour les subventions de suivi jusqu’à 2 500 dollars.
Toutes les propositions sont soumises au moyen de ce formulaire.