Département d'État américain -- LA DIPLOMATIE EN ACTION
L’embassade américaine à Port-au-Prince cherche un(e) spécialiste des communications et des politiques.
Le titulaire du poste est le conseiller en communication sanitaire du directeur national du CDC-Haïti. Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication qui favorise l’apprentissage du partage de l’information entre le CDC-Haïti et d’autres agences et organisations locales et internationales, ainsi que le grand public. Le titulaire du poste sera le porte-parole officiel et le représentant des relations publiques du CDC-Haïti.
Qualifications
EXPÉRIENCE : Un minimum de cinq ans d’expérience à responsabilité progressive dans le domaine de la santé publique ou des communications en Haïti est requis. Deux années supplémentaires de responsabilité de gestion ou de supervision avec des rapports de personnel multiples sont requises.
Exigences en matière d’éducation : Une maîtrise en santé publique, épidémiologie, politique de santé, politique publique, affaires, communications, droit ou administration publique ou l’équivalent dans le pays hôte est exigé.
Evaluations
Compétences et aptitudes.
Le titulaire doit posséder des compétences avancées en communication orale et écrite, tant en français/créole qu’en anglais, et faire preuve d’une écoute active. Le titulaire doit avoir d’excellentes compétences organisationnelles et une capacité avérée à travailler de manière indépendante pour mener à bien des projets dans les délais impartis ; la capacité à travailler en collaboration dans une structure d’équipe dans un environnement multiculturel ; les sensibilités politiques du gouvernement hôte local et de l’USG ; d’excellentes compétences en matière de réseautage ; et d’excellentes compétences informatiques avec une expérience/formation en matière de traitement de texte, feuilles de calcul, communiquer au sein de CDC Haïti et avec d’autres entités concernant les questions de communication, organiser et planifier efficacement pendant les situations de crise, et être capable d’anticiper et de planifier des situations de crise. communiquer au sein du CDC Haïti et avec d’autres entités sur les questions de communication, organiser et planifier efficacement dans les situations de crise, anticiper et planifier les besoins en communication et soutenir le personnel dans tous les aspects de la diplomatie sanitaire et de la communication.
Langues
Anglais : La maîtrise de l’anglais – parlé/lu/écrit – est requise. “Ceci sera testé.
Français : Courant – parler/lecture/écriture est requis.
Qualifications : Tous les candidats pris en considération devront passer des examens médicaux et des certificats de sécurité.