Conversations Essenti’Elles lance sa 3ème édition du concours de plaidoirie

« Je m’engage dès maintenant dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles » est le thème retenu pour la réalisation de la 3ème édition du concours de plaidoirie de l’Organisation dénommée Conversations Essenti’Elles en partenariat avec l’Ambassade de Suisse, Avocats Sans Frontières Canada et la Fondasyon Konesans ak Libète (FOKAL).
Pour participer le/la participant-e aura à préparer une texte visant à sensibiliser l’opinion sur le thème choisi. Ainsi, ce texte peut se porter sur l’un des faits suivants : Harcèlement sexuel et sexiste, Avances sexuelles non désirées, Agressions, Viol, Exploitation sexuelle des femmes et des filles, Inceste, Violences familiales, Comportements sexistes stéréotypes liés au genre.
Le texte devra être rédigé en format Word, taille 12 , ne devra pas dépasser trois (3) pages et doit être envoyé au plus tard le 30 novembre 2021, à l’adresse suivant : c.essentielle@gmail.com
Ce concours est ouvert aux filles et aux garçons âgé(e)s de 15 à 18 ans enregistré(e)s dans un établissement scolaire. Selon les organisatrices, cette compétition vise à sensibiliser la population sur les phénomènes de violences faites aux femmes et aux filles en stimulant la réflexion des élèves et en mettant en valeur leur éloquence.
Il faut noter que cette activité se réalisera dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes aux filles.