Dans sa volonté de contribuer à l’épanouissement des jeunes, la Représentation Caraïbes et Amérique Latine de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF-REPCAL), lance un programme de stages pour les postes d’Assistant (e) Communication, d’Assistant (e) de projet et d’Agent de maintenance en informatique. Ce programme a pour but de permettre à des jeunes francophones résidant en Haïti d’acquérir de l’expérience pratique tout en mettant à profit leur énergie, leur enthousiasme et leurs compétences au service d’une organisation internationale porteuse de hautes valeurs universelles.
Ces stages, qui dureront un minimum de deux mois, s’adressent principalement aux étudiants (es) de niveau licence et master des domaines corollaires aux postes susmentionnés. Ces derniers (ères) doivent être âgés (ées) entre 21 et 30 ans, au 31 décembre 2021, et détenir une moyenne de 70% ou plus dans leur dossier.
Pour postuler, l’intéressé (e) doit faire parvenir un dossier contenant Un CV actualisé, une lettre de référence d’un enseignant, une lettre de motivation, une copie des différents diplômes accompagnée des relevés de notes de l’année en cours à l’adresse : brecal@francophonie.org
Il importe de préciser que les stages se dérouleront à la Représentation régionale pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine sise au 24 rue Père Montreuil, Péguy-Ville, Pétion-Ville.
À rappeler que l’Organisation Internationale de la Francophonie a sa Représentation pour la Caraïbe et l’Amérique Latine en Haïti. Elle représente un ensemble unique qui, à partir du lien de la langue commune, le français, développe une coopération politique, éducative, économique et culturelle entre ses pays membres, au service des populations. Depuis 2018, cette institution compte 88 états et gouvernements (54 membres, 7 associés et 27 observateurs et dénombre environ 300 millions de locuteurs faisant vivre la Francophonie.
Date limite : 10 juin 2021