Esperancia Jeannot plaide pour le respect des droits sexuels et reproductifs des filles et des femmes
Avocate-stagiaire au Barreau de Port-au-Prince, Esperancia Jeannot est enregistrée à un programme d’étude en Droit des Affaires.
Troisième d’une famille de cinq enfants, Esperancia, accompagne depuis 2010 des jeunes en difficultés au sein de l’église catholique romaine. Parallèlement, elle offre des consultations juridiques gratuites aux membres de la communauté religieuse incapables de se payer les services d’un avocat.
Accordant une attention particulière à la cause des femmes comme jeune avocate, Esperancia qui souhaite s’engager davantage pour la défense des droits de celles-ci souvent bafoués, a trouvé dans le concours de video pour l’élimination des violences basées sur le genre une opportunité pour attirer l’attention pour le respect des droits à la santé sexuelles et reproductifs des filles et des femmes haïtiennes.
Jeannot Esperancia a remporté le premier prix du concours de video tiktok Tous-Unis contre les violences faites aux filles et aux femmes organisé par l’observatoire de la Jeunesse Haitienne et l’Ambassade du Canada en Haiti.
Observatoire de la Jeunesse Haitienne – OJH
Ambassade du Canada en Haïti
Embassy of Canada in Haiti