Des Jeunes Leaders du Bas Plateau formés en santé sexuelle et reproductive.
40 Jeunes leaders du Bas Plateau Central (journalistes, professeurs, responsables d’associations de jeunesse et membres des communautés religieuses) bénéficient d’un programme de renforcement de capacités sur les questions relatives à la santé sexuelle et reproductive.
L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne – OJH a réalisé, le 17 décembre 2023 au Local de l’École Communautaire de la Renaissance à Belladère, une formation autour du thème : “Grossesses précoces chez les adolescentes et utilisation des méthodes de planification familiale” au profit des Jeunes Leaders de Belladère, Batiste et de Lascahobas.
Selon le rapport EMMUS VI, le Département du Centre est l’un des départements du pays où le nombre de grossesses précoces est le plus alarmant. Ainsi, cette initiative vise à inverser cette tendance, à partir de ce programme de renforcement de capacités en SSR des jeunes leaders de cette région.
Cette activité a pour objectif de réduire le nombre de Grossesses précoces et/ou non désirées chez les adolescents/es et de réduire le nombre de besoins non satisfaits en planification familiale dans le département du CENTRE.
Supporté par le Fonds des Nations-Unies pour la Population UNFPA Haïti.