Lancement de la 2ème Édition du concours ” Jeune, je m’engage pour la santé sexuelle et reproductive et pour l’égalité Femme-Homme”
Ce mardi 5 juillet 2022, l’Observatoire de la jeunesse Haïtienne lance les inscriptions pour la deuxième Édition du concours “Jeune, je m’engage pour la santé sexuelle et reproductive et pour l’égalité Femme-Homme”. Cette activité consiste à détecter dans les dix (10) départements du pays et mettre sous projecteurs des jeunes de 15 à 25 ans effectuant un travail concret sur la santé sexuelle et reproductive et militant pour l’égalité Femme-Homme afin de les instituer comme modèles aux autres jeunes sous l’appellation de jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices pour la SSR et égalité F/H .
En effet, ce concours se déroule en trois (3) phases. Dans la première, les candidat(e)s devront remplir un formulaire ( Google form) qui sera évalué par un jury qui procédera à la sélection de dix ( 10) candidat(e)s retenu(e)s pour la deuxième phase. Dans la seconde, les 10 qualifiés.es seront contacté(e)s et devront produire une vidéo de présentation de 90 secondes. Ces vidéos seront publiées sur les comptes Facebook, Instagram, tik tok entre autres de l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne où les candidat(e)s ou le grand public aura à voter pour un.e des candidats.es. Et la dernière phase consistera en la réalisation d’une cérémonie finale où les candidat(e)s auront à présenter un exposé faisant le plaidoyer pour la santé sexuelle et reproductive et l’égalité Femme-Homme en presence d’un jury qui aura à délibérer le jour même, afin de designer les 3 nouveaux.lles Ambassadeurs.rices.
Ainsi, les trois phases du concours seront comptabilisées pour la désignation de trois(3) lauréat(e)s du concours et par la suite seront consacré(e)s Jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices en SSR et égalité F/H.
Annoter que l’Observatoire a désigné Loudjina Joseph, secrétaire au Programme Genre, comme Coordonnatrice du concours “Jeune, je m’engage pour la santé sexuelle et reproductive et pour l’égalité Femme-Homme”.
Ce concours s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le Fonds des Nations-Unies pour la population ( UNFPA) à travers le projet de renforcement du leadership politique des jeunes, des compétences des jeunes en résolution de conflits et de l’engagement des jeunes en santé sexuelle et reproductive et de production de données dans ces domaines a souligné M. Cliffton Sylvain, secrétaire à la communication de l’Observatoire de la jeunesse Haïtienne.
Pour participer à ce concours, veuillez cliquez sur ce lien ci-dessous et remplissez le google Forme.