Dachna Doll Représentante régionale (Grand’Anse) de l’ Observatoire de la Jeunesse Haïtienne
Originaire de Jérémie, Dachna Doll est une jeune militante féministe travaillant avec diverses organisations communautaires depuis plusieurs années.
À l’université Épiscopale d’Haïti, Dachna a réalisé des études en Agronomie spécialisée en économie rurale. En ligne, elle a également suivi une formation en sociologie à l’université Strasbourg en France.
Membre fondatrice et Ex coordonnatrice de l’organisation féministe Chand’Elles Haiti, qui milite particulièrement dans la Grand’Anse, elle a aussi des formations en gestion de projet, sur le genre et la santé sexuelle et reproductive, en gestion clinique des cas de viols et sur la prise en charge de la violence basée sur le genre dans les situations urgentes.
La représentante Régionale de l’Observatoire dans la Grand’Anse est aussi membre du Collectif des AgroFemmes pour l’Agriculture et le Développement Durable, une organisation qui travaille avec les femmes dans le domaine de l’agriculture. Dévouée à la cause des femmes, elle est toujours disposée à s’impliquer pour apporter ses contributions dans des initiatives communautaires en faveur de cette catégorie sociale.
In fine, Dachna Doll fait partie de ces infatigables jeunes femmes qui, avec peu de moyens, s’engagent dans la lutte pour le respect des droits des femmes et l’égalité des sexes en faisant de celle-ci leur cause.
Membre de cet organisme de la société civile qu’est l’ Observatoire de la Jeunesse Haitienne – OJH depuis deux (2) ans, vous pouvez suivre ses activités, ses positions ainsi que ses propositions sur son compte Facebook à travers ce lien :
https://www.facebook.com/dachna.doll
Merci pour tes contributions remarquables au sein de l’observatoire de la jeunesse Haïtienne camarade Dachna Doll