Atelier sur le Genre et séance de Coaching réalisé par Conversations Essentielles
Du 25 Novembre au 10 Décembre s’étendent les 16 jours d’activisme pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles dans le monde. Cette année, Conversations Essentielles a lancé son programme d’activités en l’occasion de cette vaste campagne mondiale pour construire un monde égalitaire et dénué de toutes formes de violence à l’égard des femmes et des filles.
Ce programme bien chargé dont le chronogramme a été publié sur les pages officielles de cette institution inclut cet Atelier sur le Genre et une Séance de Coaching en Plaidoirie réalisés ce 27 novembre à l’Hôtel El Rancho. Plusieurs dizaines de jeunes écolier.ères du pays, toutes et tous postulant.es au concours de plaidoirie contre les violences faites aux femmes et aux filles autour du thème : « Je m’engage dès maintenant dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles » y ont pris part.
Le programme du jour a porté sur les thèmes suivants : Sexe et Genre, Violences Basées sur le Genre (formes et conséquences des VBG). Le contenu de ces différents thèmes abordés servira à booster la production écrite des candidat.es au concours de plaidoirie dont les résultats seront publiés le 8 Décembre prochain. Consultez la page officielle de Conversations Essentielles pour plus d’information sur le concours et les autres activités dans le cadre des 16 jours d’activisme.
Ce programme est supporté par le gouvernement du Canada à travers son ambassade en Haïti et est réalisé en partenariat avec plusieurs institutions nationales participant à cette campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes et aux filles.
@Mathania Charles
Jeune Ambassadrice en Santé Sexuelle et Reproductive de l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne