Bourses pour assister à la 12e Conférence mondiale sur le journalisme d'investigation
La 2021e Conférence mondiale sur le journalisme d’investigation aura lieu du 1er au 5 novembre et, pour la première fois, elle se déroulera en ligne. La conférence est l’événement international de référence en matière de journalisme d’investigation. Elle propose des panels et des ateliers pratiques sur les dernières techniques d’investigation, l’analyse de données, la recherche en ligne, la collaboration transfrontalière, et bien plus encore, animés par les meilleurs journalistes du secteur. Depuis 2001, nous avons formé plus de 8 000 reporters, suscité des collaborations qui ont fait la une des journaux et répandu le journalisme d’investigation dans le monde entier.
La conférence en ligne de cette année (#GIJC21) comprend un programme mondial avec des programmes régionaux et spécifiques à chaque continent, une traduction en plusieurs langues et de nombreuses possibilités de mise en réseau.
L’entrée ne coûte que 100 dollars américains – pour cinq jours de programmes – mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, le GIJN offre des bourses aux journalistes des pays en développement et en transition. Grâce au soutien de nos sponsors, nous pouvons renoncer aux frais d’inscription pour un nombre limité de candidats. La concurrence est vive, vous devez donc nous convaincre que vous ferez grand usage de la formation offerte par GIJC21. GIJN informera les gagnants par e-mail avant la fin du mois de septembre 2021.