Appel à initiatives 2021 en faveur de la société civile francophone engagée pour les ODD
Pour la troisième année consécutive, l’OIF et le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères, rejoints par les gouvernements d’Andorre et du Québec, renouvellent l’appel à initiatives en faveur de la société civile francophone engagée pour les objectifs de développement durable.
Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 a freiné la mise en œuvre de l’agenda 2030 et a annulé des années voire des décennies de progrès dans plusieurs domaines, cet appel à initiatives ambitionne de soutenir la contribution des organisations de la société civile à la mise en œuvre des ODD tout en renforçant leurs capacités et leur structuration.
Ce dispositif vise à offrir un accompagnement à la fois financier et technique à des organisations porteuses d’une initiative qui concourt à la réalisation d’au moins deux des ODD au sein de l’espace francophone.
Une attention particulière sera accordée aux initiatives mises en œuvre dans les 16 pays les moins avancés (PMA) d’Afrique et de la Caraïbe : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Comores, Djibouti, Guinée, Haïti, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo.