Dans le cadre de la fête des mères prévue pour le 30 Mai prochain, l’organisation Zantray’O lance la deuxième édition de son concours sur les violences faites aux filles et aux femmes. « Pour que plus jamais, elles n’aient peur de parler » tel est le thème retenu cette année pour le concours lancé ce vendredi 28 mai 2021.
C’est autour du thème « Pour que plus jamais, elles n’aient peur de parler » et « Pou fanm ak tifi pa janm pè pale ankò » en créole, que Zantray’O a procédé ce vendredi au lancement officiel de la deuxième édition du concours.
L’objectif du concours consiste à faire un plaidoyer de deux à quatre pages pour encourager les femmes et les filles victimes des différentes formes de violences (Sexuelles, Physiques, Psychologiques et verbales) à porter plainte contre leurs bourreaux.
Le concours est lancé à l’ intention des écolier.ère.s âgé.e.s entre 15 à 19 ans et des universitaires âgés entre 19 à 24 ans. Pour participer au concours, les intéressés doivent être des écolier.ère.s ou des universitaires au moment de l’inscription. Et doivent envoyer leur texte à l’adresse suivante : zantrayoayiti@yahoo.com.
Le texte doit respecter les consignes suivantes : il doit être envoyé avec une page de couverture contenant les informations de la personne à savoir : Nom, Prénom, âge, établissement scolaire, téléphone, et adresse électronique. Par ailleurs, le texte peut être rédigé soit en français ou en créole entre 2 à 4 pages. Il doit être en format Word et présenté avec une police caractères de type Times New Roman de taille 12 et d’interligne 1.5.
CP:Zantray’O