Dans le cadre de la fête du travail et de l’agriculture, l’Association des Jeunes Entrepreneurs pour la Promotion de l’Art et de la Culture (AJEPAC) convie le public à prendre part à une foire agro-artisanale les 1e et 2 mai prochain à Delmas 19.
C’est autour du thème “Ann kreye pou yon pi bèl Ayiti”, qu’aura lieu cette grande manifestation commerciale qui sera couronnée entre autres d’expositions de produits artisanaux de tout genre, de la vente de ‘’Fresco’’ et aussi de la nourriture créole.
Malgré la situation socio-politique du pays, les organisateurs vont tenter le pari de rassembler un bon nombre de jeunes autour de cette grande foire. Contactée par la rédaction, le coordonnateur général de l’AJEPAC et propriétaire de True Fresco, Wilkenson JEROME, précise l’objectif de cette grande activité « C’est d’éveiller l’esprit entrepreneurial chez les jeunes, spécialement ceux-là qui habitent Delmas 19. L’activité sera aussi pour nous une occasion de divertir certaines personne qui sont traumatisées à cause de la situation politique du pays et d’innover encore plus pour la fierté de notre pays ».
Par ailleurs, les organisateurs, à travers cette activité, entendent montrer aux jeunes entrepreneurs qu’ils sont capables d’organiser de belle activité ou toute autre activité culturelle avec de la volonté et de la détermination.
« Nous aurons une pluralité de jeunes qui habitent cette zone qui auront droit d’exposer leurs produits », détaille le propriétaire de True Fresco.
Durant deux journées, plusieurs structures y prendront part. C’est le cas de True fresco, Yoummy crême à la glace, 3 sisters, les délices de Gino, Nerline production, Lait agogo de Francesca, D’lices, Valery épis kreyòl, Artiste Raoul peinture, Toto jus blendé qui d’ores et déjà attendent impatiemment le public pour consommer outre leurs produits habituels, les inévitables plats de Lalo, Tchaka, Tonmtonm et cocktail. Ragoût et soupe au giraumon seront aussi de la partie.
Ces jeunes entrepreneurs attendent le public en face de Biana durant les deux premières journées du mois de mai.
Stevens JEAN FRANÇOIS