Le vendredi 16 avril 2021, au local de la Faculté linguistique Appliquée(FLA) le Cercle d’Entrepreneuriat et de Culture pour une autre Orientation Éducative (C-Ecole) en partenariat avec Global Partnership for Education a procédés au lancement officiel du projet “Ann Ekri ak C-Ecole” en vue de promouvoir l’écriture, la culture et développer la créativité ainsi que le sens critique chez les jeunes.
Ayant pour ambassadeur, Nervno Fils de Plume, le projet “Ann Ekri ak C-Ecole” entend réaliser des séances de formation, des séminaires dans différents établissements scolaires se trouvant sur toute l’étendue du territoire national. Le projet, selon les initiateurs, va toucher environ mille établissements à raison de 300 élèves chacun.
Les instigateurs du projet concentreront initialement leurs activités dans le département de l’ouest et son exécution se déroulera en deux phases. En premier lieu, des institutions seront invitées à prendre part au programme. Leurs élèves recevront une formation sur la technique et méthode d’écriture et de lecture. Ensuite, ils prendront part à un concours interscolaire. Des primes alléchantes seront à gagner. Des bourses pour les élèves en fin d’étude secondaire, des formations et des appareils électroniques composent entre autres la liste des récompenses.
« Chaque écolier qui participera à ce programme, bénéficiera de kit d’écriture. Ensuite, les élèves auront la possibilité de prendre part à un concours interscolaire qui sera primé par des bourses internationales pour les élèves en classe de Terminale. Ils auront également la possibilité de jouir d’une reconnaissance internationale puisque nous avons un partenariat avec Global Partnership for Education » explique Erna Jean-Pierre, Responsable de communication de C-Ecole qui a misé sur la réussite de ce projet pour son lancement officiel.
Le Cercle d’Entrepreneuriat et de Culture pour une autre Orientation Éducative (C-Ecole) est une organisation à but non lucratif fondée le 16 juillet 2020 et ayant pour mission de bâtir une autre société avec des jeunes plus responsables et autonomes. Il vise, entre autres, à contribuer à l’éducation financière des jeunes et accompagner les enfants des rues. Le cercle peut être contacté par mail: cecole.ht@gmail.com ou au: 37376726.
Stevens JEAN FRANÇOIS